Aider votre peau brûlée à se régénérer est indispensable pour maintenir l’équilibre de votre métabolisme. La vôtre a subi un traumatisme et, bien qu’elle soit en voie de guérison, le processus de régénération cellulaire n’est pas encore complet.
Pour lui donner un petit coup de pouce, les principes actifs sont vos meilleurs alliés.
Les principes actifs que vous devez connaître
Après une brûlure, le film hydrolipidique de votre peau ne protège plus suffisamment la surface de votre épiderme et entraîne des carences cutanées : démangeaison, sécheresse, picotement, perte d’élasticité, etc.
Pour compenser cette perte hydrolipidique, il est essentiel de reconstituer sa phase lipidique et aqueuse. Les principes actifs sont des substances possédant des propriétés thérapeutiques. Ils agissent sur le ciment intercellulaire qui assure la cohésion des cellules au sein des tissus.
Ils l’aident à se régénérer plus vite en nourrissant, hydratant, protégeant et régulant votre peau :
- Le beurre de karité
Il a une action anti-inflammatoire, apaisante et calmante. Il nourrit, hydrate et redonne de l’élasticité à la peau.
- L’huile d’argan
Elle a une action nutritive, adoucissante et assouplissante. Elle aide à reconstruire le film lipidique de la peau.
- L’huile de germe de blé
Elle a une action régénérante, réparatrice et nourrissante. Elle favorise la croissance et l’oxygénation des cellules.
- La lanoline
Elle a une action hydratante, revitalisante et protectrice. Elle lutte contre la déshydratation et crée une barrière à la surface de la peau pour empêcher l’eau de s’évaporer.
De nombreuses marques de cosmétiques développent et commercialisent ces produits pour une régénérescence de peau tout en douceur. Utilisez-vous des produits efficaces qui ont d’autres principes actifs ?