Après le Yellow Pencil à Londres, c’est la consécration pour le film Halloween, réalisé par l’agence TBWA Paris, qui a obtenu 3 Lions (un Bronze, un Silver et surtout un Gold) au Festival International de la Créativité de Cannes.
Les Cannes Lions c’est quoi ?
Si on voulait résumer, on dirait que les Cannes Lions sont à la publicité ce que le Festival de Cannes est au cinéma !
Lancé en 1954, le festival international de la créativité – Lions Cannes est l’occasion de récompenser les meilleures campagnes publicitaires de l’année parmi les quelques 37 500 (record absolu) publicités sélectionnées.
Le festival se déroule sur une semaine (cette année du 17 au 24 juin 2017) avec, à la clé, 4 récompenses possibles : le Bronze, le Silver et le Gold Lions et au-dessus de ces 3 Lions on trouve le Grand Prix, qui est la récompense suprême.
Les Cannes Lions est le festival de publicité le plus important au monde. Tous les communicants se battent pour gagner ces récompenses.
Halloween, une machine à gagner des prix ?
C’est donc une consécration pour le court-métrage qui a déjà obtenu de multiples récompenses dans les grands festivals :
Londres, D&AD Awards : 1 Yellow Pencil
New-York, One Show : 2 “merits”
Paris, Grand Prix Stratégie de la Publicité : 1 Bronze
Cannes, Festival International de la Créativité : 1 Gold, 1 Silver et 1 Bronze Lions.
Le Silver Lion a été obtenu dans la catégorie Lions Health, le Gold et le Bronze Lion dans la catégorie Film qui est l’une des catégories reines du festival !
Ces prix récompensent l’excellent travail de l’agence TBWA Paris et des équipes partenaires qui ont travaillé à la réalisation du film.
Pour ceux qui veulent le voir ou le revoir, voici la vidéo :
Quel programme pour la suite ?
C’est la première fois que la Cause des Brûlés fait l’objet d’une campagne publicitaire. Seule la prévention incendie avait été abordée auparavant. Pourtant les chiffres (400 000 brûlés par an dont 10 000 hospitalisations pour brûlures graves) nous montrent que c’est bien une cause nationale qui devrait faire l’objet d’une exposition médiatique à la hauteur des autres causes.
Nous allons continuer à travailler avec TBWA Paris pour élaborer d’autres campagnes de sensibilisation.
Au-delà de cet objectif, ces campagnes nous permettent aussi de faire connaitre l’association et notre communauté avec son groupe Facebook dédié.
Alors nous comptons sur vous pour partager cet article sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CombatDesBrulés.
L’équipe Burns and Smiles